1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BOULOGNE BILLANCOURT
  3. Une Nouvelle Passerelle Reliant Le Pont De Sèvres Et L’Île Seguin

Une Nouvelle Passerelle Reliant Le Pont De Sèvres Et L’Île Seguin

Publié le 20/10/2021
Depuis le 15 août, vous pouvez voir qu’une passerelle relie le Pont de Sèvres à l’Île Seguin, elle sera uniquement piétonne et accessible en mars 2022.

Passerelle

 

Boulogne-Billancourt voit son visage se transformer depuis plus de quatre ans afin d’accueillir le nouveau métro ligne 15. Une station de métro est attendue au Pont de Sèvres courant 2025 ; en attendant cette station de métro, une passerelle piétonne de 268 mètres de long a été installée le 15 août dernier permettant ainsi de relier le Pont de Sèvres à l’Île Seguin en cinq minutes.

Cette nouvelle passerelle piétonne « Nord » est le cinquième franchissement de l’île avec les ponts historiques Daydé et Seibert (en cours de reconstruction), le pont Renault installé en 2009 et la passerelle « Sud » en 2016 permettant de relier La Seine Musicale à la rive de Meudon.

En 2014, la Ville et le Département confient la maîtrise d’ouvrage à la Société du Grand Paris afin de garantir une cohérence architecturale avec la future gare du Grand Paris Express. Le chef de projet, Vincente Fluteaux, explique que la passerelle a été entièrement préfabriquée en usine puis a été acheminée depuis la Belgique par voie fluviale en passant par la mer du Nord puis le Havre. La pose s’est effectuée en trois temps : le premier tronçon de 57 mètres a été posé le 21 juin, le deuxième le 28 juin puis le troisième le 15 août.

La mise en service de la passerelle sera en mars 2022, permettant ainsi aux entreprises de procéder aux travaux de finition et d’aménagement tel que le revêtement de la chaussée, garde-corps et éclairages.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous