Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Jaurès, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

L'actualité de CENTURY 21 Agence Jaurès

Boulogne-Billancourt et le développement durable

Publiée le 08/06/2016

 

Ville historiquement industrielle, devenue une grande ville de services, Boulogne-Billancourt a lancé depuis septembre 2015 la révision générale de son Plan Local d'Urbanisme qui vise à dessiner le visage de la ville à horizon 2025. Développer un habitat diversifié, préserver le paysage en développant de nouveaux espaces verts et en réduisant la présence de l’automobile tout en renforçant la place des moyens de transports doux. Morceaux choisis sur le DD boulonnais proposés par les conseillers de CENTURY 21 Agence Jaurès. 

LE PARC BILLANCOURT S'ETOFFE

Initié en 2011, le parc Billancourt de 7 ha est en cours de construction le long de l’avenue Pierre Lefaucheux au centre de la ville. La deuxième tranche a été livrée au printemps et les Boulonnais peuvent en profiter depuis le 25 avril 2016. 200 arbres et 7 000 arbustes répartis en trois espaces ont pris place dans ce nouvel espace vert :

L’île des Amélanchiers (964 m2) est consacrée aux petits enfants avec de aires de jeux entourées  d’« arbres aux oiseaux ».

L’île des Cotinus (2 064 m2) est dédiée aux enfants de 8-12 ans qui peuvent jouer au ping-pong, faire de l’escalade ou de la varappe. Les plus grands pourront s'essayer aux agrès de sports (ateliers de musculation et de cardio).

La pelouse (2 711 m2) qui permet le sport, la lecture, le farniente et le pique-nique !
 

PLUS DE PLACE A LA CIRCULATION DOUCE DANS BOULOGNE-BILLANCOURT

L’aménagement d’une Trame Verte dans Boulogne-Billancourt est une opportunité pour réduire la présence de l’automobile et augmenter les voies de circulation pour les piétons, les vélos et les bus. Ainsi, la ville va aménager les bords de Seine en les attribuant en priorité aux piétons et aux vélos.

Une promenade sera créée le long des berges, sur la rive droite de l’île Seguin, et sera accompagnée d’espaces de détente et de sports. Enfin, une promenade continue permettra de faire le tour complet de l’île Seguin (copyright AJN - Promenades sur berges).

INSCRIRE L’ÎLE SEGUIN DANS UN AVENIR DURABLE

Au même titre que l’île de la Cité ou l’île Saint-Louis, l’île Seguin doit être aménagée pour en faire à la fois un lieu de vie et de création, desservi essentiellement par des modes de transports doux (vélo, piétons, bus, bateaux).

Son développement associe à la fois des structures artistiques (R4, Une Cité Musicale et le cirque numérique le Globe), des bureaux et des immeubles d’habitation dans un éco-quartier aux nombreux espaces végétalisés dont un jardin central de 12 000 m2 qui reliera les deux pointes de l’île.

Par ailleurs, le fonctionnement de l’île se voudra être à moyen terme exemplaire en produisant des énergies renouvelables et en optimisant la gestion de ses eaux pluviales.

 

Cette dynamique de Boulogne-Billancourt en faveur du développement durable vous plaît et vous motive pour y concrétiser un projet immobilier : achat, vente, location ? Poussez la porte de CENTURY 21 Agence Jaurès, nos conseillers auront plaisir à vous recevoir et à vous accompagner dans la réussite de votre projet. A bientôt.

Notre actualité