Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Jaurès, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

L'actualité de CENTURY 21 Agence Jaurès

Boulogne-Billancourt : la 'Seine musicale' de l'île Seguin

Publiée le 22/11/2016

 

Depuis la fermeture des usines Renault en 1992, la ville de Boulogne-Billancourt s'est lancée dans un projet d'envergure pour transformer l'île Seguin. Un tiers de sa superficie (2,3 ha) est aujourd'hui occupé par la Cité musicale dessinée par Shigeru Ban et Jean de Gastines "en continuité du plan urbain conçu par Jean Nouvel pour l'ensemble de l'île"*. Fin 2016, où en est-on de la réalisation de cette 'Seine musicale' ? Tour d'horizon avec votre équipe CENTURY 21 Agence Jaurès.


LA CITÉ MUSICALE DEVIENT LA '
SEINE MUSICALE' DEPUIS LE 21 SEPTEMBRE 2016

La Seine musicale ouvrira ses portes le 22 avril 2017 avec un concert donné par l’Insula Orchestra de Laurence Equilbey. Au coeur de "la Vallée de la Culture des Hauts-de-Seine", l'édifice ressemble à un paquebot sur lequel est apposé une grande voile (illustration copyright la Seine Musicale source Dossier de presse sept. 2016* "le graphisme du logo représente le site de profil").

La voile du bâtiment est couverte de panneaux photovoltaïques montés sur rails qui suivront le soleil et offriront un reflet différent à chaque moment de la journée. La voile protège une structure ovoïde qui accueille l'auditorium composé d'une salle de 1 150 places dédiée aux concerts de musique classique et d'une grande salle polyvalente, de 4 000 à 6 000 places selon sa configuration, pour de grands concerts populaires.

Enfin, l'Académie Musicale Philippe Jaroussky accueillera une cinquantaine de jeunes chanteurs et musiciens (7-12 ans) ainsi que de jeunes adultes (18-25 ans) récemment diplômés qui souhaitent travailler dans l'univers de la musique classique. 


LA PROGRAMMATION DE LA 'SEINE MUSICALE'

Jean-Luc Choplin, en provenance du Théâtre du Châtelet - qui doit fermer pour travaux d'avril 2017 à début 2019 - dirigera la programmation musicale avec Jean-François Ziegel.

Le mois de juin recevra un "festival Mozart Maximum" puis, en juillet, la Seine Musicale accueillera "Les étés de la danse" avec la compagnie américaine Alvin Ailey (du 4 au 22 juillet 2017) sans compter d'autres formats de concerts plus courts ou tournés vers un public familial tout au long de l'année. Vivement avril 2017 !

 

Vous avez un projet immobilier à Boulogne-Billancourt : un achat, une vente, une location ? Contactez les conseillers CENTURY 21 Agence Jaurès qui auront plaisir à vous recevoir 247 bis boulevard Jean Jaurès et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. A très bientôt.

Notre actualité