Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Jaurès, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

L'actualité de CENTURY 21 Agence Jaurès

Boulogne-Billancourt présente son parcours architectural des années 30

Publiée le 08/11/2017

 

Boulogne-Billancourt aime son histoire et la valorise. Ainsi a-t-elle réalisé un "parcours des années 30" afin de montrer sa richesse architecturale issue de ces années-là. Suivez le guide avec votre équipe CENTURY 21 Agence Jaurès.

BOULOGNE-BILLANCOURT, BOUILLON DE CULTURE DES ANNÉES 30

Les plus grands architectes ont construit à Boulogne-Billancourt dans les années 30. Cela donne une synthèse de tout ce qui s'est construit durant cette décennie. Mallet-Stevens, Le Corbusier et les frères Perret, entre autres, ont valorisé Boulogne-Billancourt dans les années 30 de leur talent et de leur audace. Notamment en utilisant du béton armé, en concevant des façades de verre et d'acier ou encore une pergola en ciment.

BOULOGNE-BILLANCOURT : TROIS PLANS POUR DÉCOUVRIR LES ANNÉES 30

Le premier plan démarre 27 avenue André Morizet avec l'Hôtel des Postes de Charles Giroud et se poursuit par l'Hôtel de Ville de Tony Garnier et l'annexe Delory (24 bis av. André Morizet).

Le second plan vous permet de découvrir - autour de la rue du Belvédère et de l'avenue Robert Schuman - les constructions de Urbain Cassan, Constant Lefranc ou encore les villas de Jean Hillard (Villa Jean Hillard). Enfin, l'hôtel particulier construit par Marcel-Victor Guigot en 1937 au 1 rue du Pavillon et enfin l'immeuble Molitor par Le Corbusier au 24 rue Nungesser-et-Coli.

Enfin, le troisième plan est concentré autour de l'avenue Denfert-Rochereau et trois chefs-d'œuvre : la villa Dublin de Raymond Fischer (au n°4 de l'avenue), la villa Cook de Le Corbusier (au n°6) et enfin la Villa Collinet de Mallet-Stevens (au n°8).

Pour avoir une vision plus large de l'architecture emblématique des années 30 à Boulogne-Billancourt, un plan de toute la ville situe toutes ces constructions. Enfin, un audioguide du parcours des années 30 enrichira votre promenade.

(copyright : architrip.fr)

Vous avez un projet immobilier à Boulogne-Billancourt : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir chez CENTURY 21 Agence Jaurès, 247 bis Boulevard Jean Jaurès et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité