Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Jaurès, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

Boulogne-Billancourt et les années lycée

Publiée le 14/01/2019

 

Boulogne-Billancourt, voisine de Paris, Saint-Cloud, Sèvres et Issy-les-Moulineaux est une des villes phares de l'ouest parisien. Avec presque 120 000 habitants, elle attire, grâce à son dynamisme économique, industriel et de service, de plus en plus de familles. Celles-ci sont par ailleurs récompensées par des infrastructures scolaires de grande qualité. Votre équipe CENTURY 21 Agence Jaurès vous présente l'offre scolaire de la ville pour les lycéens.

BOULOGNE-BILLANCOURT ET SON CADRE DE VIE

Posée en bordure du Bois de Boulogne et le long de la Seine, c'est une ville riche en équipements culturels comme la Seine Musicale (récemment inaugurée sur l'île Seguin), les jardins Albert Kahn ou encore son musée des années 30. Les équipements sportifs sont aussi nombreux et prestigieux avec à proximité Roland-Garros, le Parc des Princes ou encore l'hippodrome ParisLongchamp. Sur la ville même, piscine, centre équestre, patinoire ou encore cours de tennis sont à la disposition des Boulonnais. Enfin, c'est une ville qui attire de nombreux emplois et postes de cadres avec ses très nombreuses entreprises et sièges de multinationales.

BOULOGNE-BILLANCOURT ET SES LYCÉES PUBLICS ET PRIVÉS

Les jeunes Boulonnais sont reçus dans trois lycées publics :

Jacques Prévert (173 rue de Billancourt) qui propose outre les classes de lycée, un BTS audiovisuel ;

Étienne Jules Marey (154 rue de Silly) propose entre autre une formation pour un bac gestion administration, une formation photographie, graphisme et communication visuelle.

Lycée Trapèze (6 place Jules Guesde). Inauguré le 11 septembre 2018, c'est le dernier-né des lycées boulonnais. On y entrera symboliquement par le fronton Renault (les terrains sur lesquels le lycée est installé ont été acheté 12,1 millions d'euros à Renault par la Ville de Boulogne-Billancourt). Il accueille 210 élèves en cette rentrée et, à terme, plus de 700.

Trois lycées privés complètent l'offre : Notre-Dame-de-Boulogne (1 av. Charles de Gaulle) est un lycée catholique qui dispense à la fois un enseignement général et technique ; le lycée Maïmonide Rambam (11 rue des Abondances) qui est un lycée juif sous contrat, fondé en 1935 et l'école d'Aguesseau (16 rue d'Agueseau) qui est un lycée privé hors contrat, créé en 1969.

BOULOGNE-BILLANCOURT ET SES ACTIVITÉS APRÈS LES COURS

Outre les équipements sportifs et culturels déjà cités, où les jeunes Boulonnais peuvent se dépenser, la ville propose aussi un certain nombre d'activités - escalade, tennis de table ou badminton - pour les plus de 16 ans. Côté culture, la visite des musées de la ville (Landowski, Belmondo et des Années 30) ou bien des médiathèques (le Trapèze et Landowski) enrichiront les jeunes gens. Quant aux cinémas (Landowski et Pathé), ils réjouiront les adolescents fans de grand écran par leur large programmation.

 

Vous avez un projet immobilier à Boulogne-Billancourt : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir chez CENTURY 21 Agence Jaurès, 247 bis boulevard Jean Jaurèset à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité