Boulogne-Billancourt : Côté Transports Et Mobilité

Publié le 20/01/2021
Boulogne-Billancourt (121 249 habitants, Insee 2017) est voisine de la capitale mais aussi de Sèvres ou encore Saint-Cloud et Issy-les-Moulineaux. Berceau historique de l'aviation et aujourd'hui smart city, c'est une ville complète où les familles aiment à s'installer pour y vivre et y travailler. Votre équipe CENTURY 21 Agence Jaurès, 247 bis boulevard Jean Jaurès, vous présente les transports et la mobilité à Boulogne-Billancourt, un nouvel argument pour investir dans une ville moderne.

 

BOULOGNE-BILLANCOURT, SON CADRE DE VIE ET SES ATOUTS 

C'est une ville forte où 12 000 entreprises accueillent près de 90 000 cadres et employés chaque jours pour accompagner le développement d'industries comme celles des télécoms, de l'aéronautique et ou encore de la pharmacie. Ses établissements scolaires (publics comme privés) en font une ville recherchée par les familles qui profitent aussi des infrastructures culturelles (théâtre, cinémas, musées, etc.) et sportives (piscine, patinoire, tennis, etc.). Côté santé, la ville est très bien pourvue en hôpitaux et en médecins généralistes comme spécialistes. Enfin, le Bois de Boulogne est à proximité et offre de nombreuses possibilités de promenades à pieds comme à vélo ou à cheval.

 BOULOGNE-BILLANCOURT ET SES MODES DE TRANSPORTS CLASSIQUES ET DOUX

Les Boulonnais ont accès à de très nombreux moyens de transport : les transports en commun (bus, RER, Métro, Tram), la voiture grâce à ses nombreuses voies (Périphérique, A86, autoroute, etc.) et enfin, le développement progressif de voies de circulation dédiées aux vélos.

Boulogne-Billancourt - CENTURY 21 - Smart City - transports doux -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Crédit photo : Orlando Mendes)

POURQUOI LE CHOIX DE ZONES À CIRCULATION RESTREINTE A BOULOGNE BILLANCOURT ?

Boulogne, comme de nombreuses villes du Grand Paris, a décidé de restreindre l'accès à ses voies aux véhicules les plus polluants dans le but de réduire la pollution automobile, le nombre de jours de pic de pollution en Île-de-France et in fine le nombre de victimes liées à la pollution. Boulogne s'engage à mettre en place une "zone à faible émission" dans laquelle les véhicules de catégories 5 et "non classés" sont interdits et ce depuis le 1er juillet 2019 et pour une durée de 3 ans.

 

Les ambitions écologiques de Boulogne-Billancourt vous impressionnent et vous souhaiter y développer un projet immobilier : achat, vente, location ? Vous souhaitez faire évaluer votre bien ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir chez CENTURY 21 Agence Jaurès et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous