Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Jaurès, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

En vacances à Boulogne-Billancourt

Publiée le 04/07/2014

Vous restez tout l'été ou une partie de l'été à Boulogne-Billancourt, voici des idées de sorties sélectionnées par les professionnels de CENTURY 21 Agence Jaurès.

Les jardins Albert Kahn à découvrir

Les quatre hectares des jardins Albert Kahn de Boulogne-Billancourt sont une source inépuisable de promenades estivales, de voyages et de sérénité. Ils ont été fondés, à la fin du XIXe siècle, par le banquier et mécène alsacien Albert Kahn qui a été, toute sa vie, animé par un idéal de paix universelle. En effetil souhaitait partager cet idéal en exprimant les différentes cultures découvertes au cours de ses voyages à l'autre bout du monde. Ainsi, on peut se promener dans un jardin français, un jardin anglais, une forêt vosgienne, une Forêt bleue, une forêt dorée et un jardin japonais contemporain. Si la crise de 1929 ruine le banquier, le nom de Albert Kahn reste attaché à ces jardins. En effet, en 1934, le Conseil du département de la Seine en fait l'acquisition et les conserve, conscient du patrimoine inestimable que représentent ces jardins.

Les contes et la musique dans la rue

Parmi les activités culturelles estivales proposées aux Boulonnais et aux Boulonnaises, il y a deux animations à voir :

La Nuit des Contes, fondée en 2006 au Bénin, a lieu le vendredi 5 juillet à partir de 21h. Ainsi, seront lus des textes de Perrault, La Fontaine et de conteurs béninois.

Quarante-sept villes à travers le monde ont des installations de pianos du 26 juin au 10 juillet. C’est l’opération Play me, I’m Yours©. Ainsi, vous pourrez écouter quatre pianos à quatre endroits différents de la ville :

  • Place Bernard de Palissy

  • Devant l'Espace Landowski au 28 avenue André Morizet

  • Place Jules Guesde
  • Au Parc de Billancourt.

Pour les curieux de tout, le site de la ville propose les coordonnées de plus de 200 associations qui occuperont les Boulonnais et les Boulonnaises qui resteront en juillet ou août dans leur cité.

Coordonnées de l'Hôtel de ville de Boulogne-Billancourt

  • 26, avenue André-Morizet, 92104 Boulogne-Billancourt Cedex
  • Renseignements téléphoniques de 8h30 à 19h du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h30 le samedi.
  • Tél : 01 55 18 53 00
  • État civil : horaires inchangés du lundi au vendredi sauf fermeture le samedi matin entre le 15 juillet et 24 août inclus.

Bel été. A bientôt.

Notre actualité