Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Jaurès, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

L'actualité de CENTURY 21 Agence Jaurès

Quand Boulogne-Billancourt retrouve la Seine

Publiée le 20/01/2015

Qui se souvient qu’avant de se dénommer Boulogne-Billancourt, notre commune s’appelait Boulogne sur Seine ?

Pas grand monde et c’est bien normal puisque c’est un décret signé le 22 novembre 1925 par le Président de la République Gaston Doumergue qui a officialisé ce changement.

En effet, la présence de la Seine a fortement marqué l’histoire de notre ville, ce dont, ne l’oublions pas, le blason plus que centenaire se fait toujours l’écho.

Et pourtant, malgré plus de huit kilomètres de berges s’étalant de la passerelle de l’Avre jusqu’au Parc Rothschild et près d’une centaine de péniches amarrées, le développement de Boulogne s’est fait en oubliant la Seine.

Mais cette parenthèse d’oubli vient sans doute de se refermer puisque le conseil municipal du 18 décembre dernier mené par Pierre-Christophe Baguet a officiellement lancé à l’unanimité l’un des grands chantiers des années à venir : l’aménagement des berges de Seine.

Cette décision s’inscrit bien évidemment dans la continuité de la renaissance de l’Ile Seguin (avec la construction de la Cité de la Musique et de R4 pôle culturel et artistique) ainsi que de la ZAC Seguin Rives de Seine et en amont de l’ouverture prévue en 2022 de la gare du Grand Paris Express Pont de Sèvre/Ile Seguin.

La prochaine étape sera la nomination au cours du premier trimestre 2015 d’un comité de pilotage en charge d’établir, via un schéma directeur, un projet cohérent et harmonieux.

Notre actualité