Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Jaurès, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

L'actualité de CENTURY 21 Agence Jaurès

Vide-grenier dimanche 04 juin avenue Pierre Grenier

Publiée le 01/06/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitez du week-end de la pentecôte pour vous rendre dimanche 04 juin 2017 au vide-grenier de l'avenue Pierre Grenier à BOULOGNE-BILLANCOURT.

Ouverture dès 08H00, fin prévue à 18H00. Tôt le matin, c'est le moment privilégié pour réaliser de jolies affaires, fin de journée pour négocier les prix. Mais un vide-grenier c'est également un moment convivial de rencontre avec les habitants du quartier.

En France, il existe plus de 50 000 vide-greniers. Ils représentent le troisième loisir créatif des français après le cinéma et le football.

Un anthropologue, M.Octave DEBARY, s'est sérieusement penché sur le sujet. Aussi nous pouvons lire d'après ses recherches "(...) l'origine des vide-greniers remonte à l'époque où les serviteurs des maisons bourgeoises récupéraient les vieux objets que les maîtres acceptaient de leur donner (...) L'esprit n'est donc pas de s'enrichir en vendant, mais bien de se débarasser. D'ailleurs une singularité, c'est que le prix de vente est négocié(...) en temps de crise ce sont des lieux où se joue une véritable économie parallèle".

Information pratique: pour le vide grenier de dimanche Mme BLESLE reponsable de l'événement sera présente samedi 03 juin au restaurant Le BRUEGEL au 61 avenue Pierre Grenier de 14H00 à 18H00 pour l'attribution des places.

Notre actualité