Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Jaurès, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

Piano, baguette, batterie, diapason, fouet... parlez-vous musique ou cuisine ?

Publiée le 09/02/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce vendredi 09 février 2018, le guide rouge est disponible. Le guide Michelin fut créé en 1900 par les frères André et Edouard Michelin pour les automobilistes. Les étoiles n’apparaissent qu’en 1926. Aujourd’hui, il est présent en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud. Sa version papier est vendue à quelque 52 000 exemplaires. De  nouveaux sites comme TripAdvisor, la Fourchette… essaient de le concurrencer mais la route est encore longue.

Entrer dans le guide reste un honneur et un véritable levier pour augmenter le chiffre d’affaire d’un restaurant.

Malgré tout, cette année fut marquée par un mini tsunami avec la demande du chef aveyronnais Sébastien Bras, chef trois étoiles, de ne plus être référencé au guide Michelin en raison d’une pression trop grande liée au guide.

Aussi, pour bien marquer son importance et sa dimension traditionnelle le guide Michelin a organisé lundi dernier à la Seine Musicale (lieu devenu incontournable des grands évènements) sa cérémonie de remise des étoiles en présence de 200 chefs et du premier Ministre Edouard Philippe. Pour augmenter le suspens jusqu’au dernier moment les nouveaux deux et trois étoiles n’étaient ni connus ni prévenus. Lors de cette soirée, au cours de laquelle un hommage fut rendu à Paul Bocuse, chef trois étoiles pendant plus d’un demi-siècle, le chef Jean Chauvel, y a obtenu sa première étoile. Alors rendez-vous au 33 avenue du Général Leclerc à BOULOGNE-BILLANCOURT pour déguster la cuisine du chef étoilé.

Notre actualité