Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Jaurès, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

L'actualité de CENTURY 21 Agence Jaurès

Aux urnes pour le réaménagement de la place Jules Guesde

Publiée le 22/05/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Habitants de BOULOGNE-BILLANCOURT (dès 16 ans), salariés, artisans et commerçants du quartier Jules Guede vous avez jusqu’à aujourd’hui, mardi 22 mai 2018, pour voter pour le scénario que vous préférez pour le réaménagement de la place Jules Guesde.

Pour que la démocratie soit totale, le vote étant dématérialisé, vous pouvez aller à la médiathèque du Trapèze 17 allée Robert Doisneau où vous trouverez ordinateur et accompagnant pour vous aider à voter.

Les nouveaux équipements et notamment l’ouverture du nouveau lycée du Trapèze qui en septembre prochain accueillera 761 éléves, rendent nécessaire un relooking de cette place. Effectivement, la circulation piétonne y sera plus dense. La configuration actuelle ne sera donc plus adaptée.

Cette transformation aura donc pour but de sécuriser les lieux en donnant une plus grande place aux piétons, de la rendre plus attractive avec plus de verdure et de convivialité.

Trois scénarios possibles :

1er scénario : les véhicules circulent toujours autour de la place qui dans ce cas sera agrandie.

2nd scénario : la place sera rattachée à la rue du Point du Jour qui se transformera en impasse avec une modification du sens de circulation.

3ème scénario : la place sera en continuité de l’entrée principale du futur lycée du Trapèze avec la création d’un amphithéâtre.

Ce projet d'aménagement sera validé cet été pour un démarage des travaux en février 2019 pour une durée de 10 mois et un budget prévisionnel de 1 350 000 €.

A vos votes !

Notre actualité