Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Jaurès, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

Tic Tac Tic Tac dimanche soleil et changement d'heure

Publiée le 29/03/2019

Dimanche 31 mars 2019 à 2 heures du matin nous passerons à l’heure d’été. Il sera alors trois heures. Pour les adeptes de la grasse matinée  vous perdrez une heure de sommeil.

Mais comment se rappeler si nous devons avancer ou reculer les aiguilles de nos montres ou plutôt devrions-nous dire de nos appareils numériques. Mais attention car de nos jours la majorité de nos appareils : mobiles, box…passe automatiquement à la nouvelle heure.

Alors surtout ne repassez pas derrière la technologie car là vous risqueriez d’être très en avance à vos rendez-vous du lundi.

Donc revenons sur la question existentielle « j’avance ou je recule ».                                                             

 Voici un moyen mnémotechnique digne des meilleurs conseils de nos grands-mères. En octobRE l’heure Recule et en mArs elle Avance.

Dépêchez-vous d’utiliser cette technique car il semblerait qu’à partir de 2021 cette mesure prendra fin.

La commission des affaires européennes de l’assemblée nationale s’est effectivement réunie pendant un mois entre le 3 février et le 3 mars pour plancher sur les bienfaits ou non du changement d’heure. Après consultation 83% des participants se sont exprimés en faveur de la fin du changement d’heure.

Après plusieurs études il apparaitrait que les bienfaits écologiques soient marginaux par-rapport aux effets sur l’organisme. Sans mauvais jeu de mot, le changement d’heure perturbe notre horloge biologique. En Suède par-exemple une hausse de 5% du nombre d’infarctus est constatée dans la semaine suivant le changement d’heure.

Mais si effectivement nous n’avons plus de changement d’heure. Quelle heure allons-nous donc adopter ?

En attendant heure d’été ou d’hiver le soleil brillera dimanche et sera au Zénith à midi.

Mais de quelle heure dîtes-moi ?

Notre actualité