Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Jaurès, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

Prolongation de l'exposition au musée des années 30 à BOULOGNE-BILLANCOURT !

Publiée le 31/01/2020

Prolongation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Forte de son succès, plus de 10 000 visiteurs depuis le 16 octobre 2019, l’exposition « L’Art déco, un art de vivre le paquebot Île-De-France" est prolongée jusqu’au 15 mars 2020.

Le public a répondu présent pour cette exposition qui plonge le visiteur dans les années 30 en partageant un instant les sensations rencontrées par les passagers du paquebot de l’Ile-de-France.

Ce paquebot, mis en service en 1927 et fleuron de la Compagnie Générale Transatlantique, partait du HAVRE pour arriver à NEW-YORK après une navigation de 6 jours.

Ses passagers pouvaient profiter de cette véritable vitrine de l’art Déco et de l’art de vivre à la française. On pouvait y découvrir les fauteuils dessinés par Jacques-Emile RUHLMANN, un salon de lecture conçu par Jules LELEU, des décors peints de Jean DUPAS, des sculptures d’Alfred JANNIOT, les fers forgés de Raymond SUBES, la vaisselle de CHRISTOFLE, des tableaux du peintre Mathurin MEHEUT

Ayant rallié la France libre, Le paquebot Île-De-France brillera jusqu’à la seconde guerre mondiale au cours de laquelle il sera alors destiné au transport des troupes.