Boulogne-Billancourt, Une Ville Culturelle !

Publié le 28/05/2021
De nombreux films légendaires ont été tournés à Boulogne-Billancourt. Appréciée par sa diversité architecturale, ses décors, notre ville a reçu plus d’une soixantaine de demandes de tournage en 2020 !

Tournage

 

Dès 1922, les célèbres studios de Billancourt puis ceux de Boulogne, fondés en 1941, accueilleront plus de 300 longs-métrages, dont Ariane où l’on retrouve Billy Wilder, Gary Cooper et Audrey Hepburn, La Grande Illusion, Madame Bovary.

Cent ans plus tard, ces souvenirs ont fait de Boulogne-Billancourt la ville du cinéma et un environnement de choix ! Les réalisateurs apprécient la diversité que notre ville leur offre avec des décors puissants et originaux « Cette ville a l’avantage de posséder plusieurs types d’architecture » dit Laurent Perrot qui a travaillé sur Le Trésor du petit Nicolas, de Julien Rappeneau, avec Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy.

En 2020, Boulogne a reçu 62 demandes de tournage notamment celle de Jean-François Moussié, producteur de Fastprod, pour réaliser une publicité pour un vendeur de voitures d’occasion « Je connais la ville pour l’avoir sillonnée à vélo. Elle s’est beaucoup transformée, dans le bon sens ».

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont également tournés un spot publicitaire au Stade Le Gallo en décembre 2019 pour Adidas « depuis qu’il a été refait à neuf, ce stade est très beau, très design, avec sa matière noble, le bois. Il est très épuré, coloré. Et puis, il est pratique pour nous. Quand on veut un stade haut de gamme, on va au stade Le Gallo » déclara le directeur Jim Schachmes.

Le clap de fin vient également de résonner pour le film À nos âges, avec Thierry Lhermitte et Patrick Timsit. L’œuvre aborde le sujet difficile de la retraite.

Un tourment que n’est pas près de vivre notre ville, place forte du cinéma depuis bientôt un siècle !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous