1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BOULOGNE BILLANCOURT
  3. Une Épicerie Anti-Gaspillage À Boulogne-Billancourt

Une Épicerie Anti-Gaspillage À Boulogne-Billancourt

Publié le 22/12/2021
En novembre 2021, une nouvelle boutique a ouvert ses portes à Boulogne-Billancourt permettant de lutter contre le gaspillage alimentaire.

NOUS anti-gaspi

 

Vincent Justin et Charles Lottmann ont décidé de créer un réseau d’épicerie luttant contre le gaspillage en revalorisant les produits écartés du circuit classique et destinés à la poubelle.

La première ouverture se fait à Melesse, dans la banlieue rennaise en mai 2018 et depuis dix-neuf autres épiceries ont vu le jour. Créer une consommation maligne pour toutes et tous en donnant une seconde chance aux produits injustement rejetés, voici le concept de NOUS Anti-gaspi. Produits aux défauts physiques, anciens emballages, produits dont la date de durabilité minimale est proche voire dépassée sont à l’honneur !

Chaque année, le gaspillage alimentaire s’élève à 10 millions de tonnes ! Ce concept permet de valoriser plus de 12 tonnes de produits par semaine. Le chemin est encore long mais Nous Anti-gaspi encourage une consommation différente en découvrant de nouveaux produits à plus bas prix que dans les circuits traditionnels.

Depuis novembre 2021, la nouvelle épicerie NOUS Anti-gaspi située Rue Tony Garnier, au pied du centre commercial Les Passages, vous permet, à vous aussi, de contribuer au gaspillage alimentaire !

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous